Spécialiste traitement toitures plates à Aix les Bains

Vous ne savez que choisir parmi les différentes gammes qui existent ? Quelle tuile ! Fort heureusement, Protect’Toitures est là pour vous conseiller et vous aider à réaliser votre projet de réfection de toiture en toute sérénité.

Développée au VIe siècle, intemporelle, authentique et naturelle, la tuile plate demeure une valeur sûre : elle sait s’adapter à toutes les régions, à toutes les architectures, au caractère de chaque habitation. De surcroît, la tuile plate est un matériau solide, résistant et imperméable qui vous offrira une excellente protection thermique et hygrométrique. Elle est également connue pour ses propriétés incombustibles.

Des poches d’eau peuvent se produire facilement sur les toitures plates, ce qui, avec le temps, cause des dégradations irréversibles. Par conséquent, il faut utiliser des produits, spécialement conçus à cet effet. Ces produits sont disponibles en monocouche, en sous-couche et en laque. Ils offrent quelque chose d’unique puisque certains de ces produits peuvent être appliqués directement sur les surfaces humides.

En outre, la température peut descendre, et la réflexion des rayons infrarouges du soleil peut atteindre jusqu’à 80%. Ce qui signifie une toiture plus froide, et donc une diminution d’émission de CO2, et une économie de l’air conditionne. En plus, il peut pleuvoir environ 45 minutes après l’application de ces produits sans que cela n’endommage la couche de peinture. La peinture est étanche tout de suite après la pose.

Nous proposons la pose d’un toit liquide et d’une membrane pour la rénovation de toitures existantes telles que des toitures en papier bitume, en tuiles béton, des sols en béton, des sols industriels, des toitures en ardoise, des planchers de balcons, des sols de garages, des sols de parkings et bien d’autres. La flexibilité et la rigidité des matériaux rendent les produits Protection intense utiles à la fois pour les bâtiments industriels et professionnels mais aussi de particuliers. Avec la bonne construction et les bons produits, on peut avoir des exigences de conformité pour du standard.

Avec cette membrane unique et imperméable, nous pouvons rétablir et rénover les surfaces abîmées et de cette façon, prolonger leur résistance au temps pendant de nombreuses années.

Ce traitement en membrane d’étanchéité permet de prolonger la durée de vie de votre support en réalisant une préparation et en appliquant des résines qui, en option, permettront de repousser la chaleur. Les apports sont nombreux : gain de longévité, évite la réflexion totale et vous apporte un confort thermique en été

toitures-plates

Découvrez les styles et méthodes de pose de la tuile plate

Il existe des tuiles plates très diverses : terre cuite, béton, fibrociment et PVC. Elles sont généralement rectangulaires ou en écaille. Concernant les teintes : gris, noir, ardoise et rouge sont les nuances les plus en vogue.

Les tuiles plates s’emboîtent grâce à des rainures ou cannelures et peuvent être posées de trois manières différentes.

La pose simple

Elle consiste à assembler les tuiles côte à côte avec un joint afin d’assurer une parfaite étanchéité de la toiture.

La pose double

Avec cette méthode, chaque tuile est positionnée de façon à être couverte par la moitié de la tuile suivante.

La pose en couronne

C’est un système de pose moins courant : les tuiles sont accrochées entre elles par rangée.

Quel que soit votre choix, Protect’Toitures saura poser vos tuiles plates dans les règles de l’art en vous garantissant une toiture parfaitement saine et isolée.

La tuile plate s’adapte aux régions montagneuses

La tuile plate est reconnue pour sa résistance aux intempéries. C’est pourquoi elle est utilisée pour les couvertures à forte pente (facilitation de l’écoulement d’eau).

Pour les maisons situées en région montagneuse, on préconise les tuiles plates qui répondent aux critères de la norme NF Montagne : en effet, elles peuvent être installées au-delà de 900 mètres d’altitude.

Elles sont capables de supporter des vents puissants, des charges importantes de neige et ont une résistance plus élevée au gel.