Démoussage de Toiture Savoie, Haute Savoie & Isère

Démoussage de votre toiture par des professionnels

Un de nos ouvrier en train de démousser une toiture chez un particulier
Nos ouvriers en train de démousser une toiture chez un particulier

Mousses, lichens, champignons et traces de pollution sont autant d’éléments qui viennent dégrader votre toiture au quotidien.

Afin de protéger votre couverture de ces différentes agressions, Protect’Toitures vous propose une gamme complète de traitements à la fois préventifs et curatifs.

Ceux-ci permettent le démoussage des tuiles (en béton ou en terre cuite), la remise en état et la peinture ainsi que l’entretien des ardoises fibrociment, tôles ondulées et des bardeaux canadiens, via un nettoyage et un traitement restructurant, voué à faire disparaître les mousses et à préserver votre toiture.

En effet, il est nécessaire de démousser votre toiture lorsque celle-ci possède quelques années d’ancienneté. Cela permettra à votre toit de continuer à vous protéger encore longtemps.

Quelle est la bonne période pour entamer un démoussage complet de sa toiture ?

Nous pouvons opérer toute l’année, seul la neige et le gel nous empêche d’accéder et de travailler sur votre toiture. En effet, le nettoyage à l’eau deviendrait dangereux et moins efficace, les produits anti-mousse perdront de leur efficacité.

L’hiver reste malgré tout une bonne période pour que nous puissions vous réaliser des devis sur-mesure, adapté à votre toiture et votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

Protect’Toitures est une société spécialisée dans le démoussage complet : mousse végétale, lichens, feuilles mortes et champignons seront complètement évacués et nettoyés de la surface de votre toit. Nous intervenons en Savoie, Haute-Savoie et en Isère.

Peux-t-on procédé à un démoussage écologique de notre toit ?

un démoussage écologique sur une toiture fibro-ciment
Un démoussage écologique sur une toiture en fibro-ciment

Avec le temps et l’action de l’environnement, vos tuiles, vos ardoises et de nombreuses autres surfaces exposées peuvent se couvrir de mousses et de lichens. Cela fini par détériorer votre couverture. Cela peut engendrer des infiltrations par capillarité. L’humidité sera présente en surface de votre couverture et le gel aura une incidence sur la structure des ardoises et des tuiles qui composent et assurent l’étanchéité de votre couverture.

Notre robot nettoyeur et démousseur en peine action

Pour vous aider à combattre efficacement ces trois causes de dégradation de votre habitat, chez Protect’Toitures, nous mettons à votre disposition une solution écologique, biodégradable et d’une grande efficacité : Bio’Protect.

Son impact réduit sur l’environnement, de par sa composition naturelle, et sa biodégradabilité optimale en font le partenaire idéal pour lutter contre mousses et lichens, tout en respectant la biosphère. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements ou pour passer commande.

Utilisation de notre démoussant écologique

Notre produit se présente sous forme concentrée, à utiliser pur ou dilué sur les supports fragiles. Il s’applique par pulvérisation en intérieur comme en extérieur sur la pierre, la brique, le ciment, l’ardoise, le verre, etc. Il agit en quelques minutes, puis la surface doit être décapée à la brosse ou au nettoyeur haute pression, et enfin rincée abondamment (les pluies sont suffisantes pour le rinçage de votre toiture).

Il vous débarrasse ainsi des mousses et lichens sur les bâtiments, les toitures, les terrasses et les margelles de piscine, etc..

Caractéristiques, composition et mise en garde

Notre produit se présente sous forme concentrée, à utiliser pur ou dilué sur les supports fragiles. Il s’applique par pulvérisation en intérieur comme en extérieur sur la pierre, la brique, le ciment, l’ardoise, le verre, etc. Il agit en quelques minutes, puis la surface doit être décapée à la brosse ou au nettoyeur haute pression, et enfin rincée abondamment (dans certains cas, les pluies sont suffisantes pour le rinçage de votre toiture).

De fabrication française, ce produit est composé de silicate de soude surfactant, d’émulsifiant solubilisant et de tensio-actifs anioniques. Il contient des ingrédients d’origine 100 % naturelle, végétale ou minérale. Son emballage est totalement recyclable et assure une parfaite conservation du produit.

Bio’Protect contient de la soude minérale, ce qui en fait un produit caustique. Pour éviter toute brûlure de la peau ou lésion oculaire, il convient de porter des gants, des vêtements et des lunettes de protection.

Ce produit est disponible sur commande en bidon de 5, 25 ou 205 litres. Ce n’est pas un produit phytosanitaire, son utilisation ne nécessite donc pas d’habilitation ou de certification.

Quel prix pour démousser une toiture ?

Il est difficile d’aborder le prix d’un démoussage complet sans pouvoir se déplacer pour voir les travaux à effectuer.

En effet, cela va dépendre de la quantité de végétaux à nettoyer, de la surface totale de votre toiture et de l’accessibilité. Protect-Toiture propose des prix très intéressants car la société couvre un volume de toits non-négligeable durant l’année, de part son ancienneté dans le milieu et sa bonne réputation !

Nous faisons des devis gratuits, alors n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer une solution adaptée à votre toit, et surtout à votre budget !