Astuces pour l’entretien de votre terrasse

A l’arrivée de l’hiver, le terrasses sont souvent soumises à de rudes conditions climatiques (gel, pluie, changement de température ou autres agressions de tout genre). Que votre terrasse soit en bois, béton ou carrelage , il est important de préserver votre terrasse et de la rendre impeccable avant la belle saison

Voici quelques informations écologique pour entretenir votre terrasse

  • Savon
  • Eau
  • Bicarbonate
  • Huile de coude

Voila tout ce qu’il vous faut pour entretenir votre terrasse !

Les terrasses carrelées

terrasse-carrelage

Pratique et résistant, on retrouve souvent des terrasses utilisant ce matériau. En revanche comme les autres, ce revêtement est lui aussi soumis aux aléas des intempéries. Dans ce cas vous pouvez faire un mélange de savon noir, bicarbonate de soude, le tout dilué dans l’eau (référer vous à la notice du fournisseur pour les proportions) et frotter avec un balais à brosse. Un brossage sportif et un rinçage à l’eau clair devrait déjà etre un bon debut pour retirer les taches. Pour prévenir l’apparition de mousse, il vous suffit de mélanger du vinaigre ménagé avec de l’eau, cela permettra de rincer proprement votre terrasse. l’entretien régulier de votre terrasse est important afin de ne pas abimer le revêtement et de faire intervenir un professionnel du nettoyage de cours et terrasse une fois par ans.

Les terrasses en bois

Les terrasses en bois sont plus sensibles aux aléas climatiques. Il n’est pas rare de voir une terrasse en bois pâlir ou grisonner. Comme le carrelage vous pouvez entretenir régulièrement votre terrasse avec des produits naturels pour retrouver la couleur d’origine du bois. Un peu de savon de marseille, de l’eau et une brosse et le tour est joué. Attention veillez à toujours brosser votre terrasses dans le sens des rainures du bois pour ne pas le rayez.

Les terrasses en pierre naturel

Pour les terrasses en pierre naturel nous vous conseillons un mélange d’eau et de bicarbonate. Pour redonner la brillance de vos pierre, munissez vous d’un balais et frottez avec ce mélange. A savoir que la pierre est délicate, essayer de ne pas vous lancer dans ce genre de travaux lors de forte chaleur, les produits utilisés pourrait alors sécher trop vite et laisser des traces.

Les terrasses en béton ou en pierre reconstituée

Pour ce genre de revêtement, un mélange d’eau et de bicarbonate sera l’idéal. Veillez à bien rincer la totalité de la terrasse à l’eau froide pour ne laisser aucune trace de produits. Ce sont des terrasses sensible au nettoyage, c’est pourquoi un entretien annuel par un professionnel est conseillé.